Le chef

Brigitte Guignery et Cyril, Restaurant Le Blanc Manger
Brigitte Guignery, une des seules femmes Chef propriétaire de la Côte d'Azur, vous propose une cuisine de cœur et d'envie, toujours à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles créations culinaires, accompagnée de son fils Cyril qui a rejoint l’entreprise depuis 5 ans. Passionnée de vins, elle associe à ses plats des vins dégustés durant l'hiver afin de vous faire découvrir le magnifique travail de propriétaires peu connus.



Brigitte Guignery, Chef de cuisine

Le mot du Chef :

« J’ai acquis il y a huit ans le Blanc Manger à La Colle sur Loup, établissement dans lequel j’ai repris la cuisine avec passion et mis en avant avec plaisir ma formation de saucière acquise à l’Archestrate à Paris chez Monsieur Senderens.

Après les années à Biot, à l’Auberge du Jarrier, durant lesquelles j’ai assuré la salle tout en m’impliquant dans la cuisine, j’ai pris à la Colle sur Loup un autre virage professionnel. Culinairement plus simple, toujours dans l’esprit de satisfaire le plaisir gustatif du client mais en prenant soin, avec moins de contrainte, de ne pas altérer le mien à faire la cuisine.

La fidélité de la clientèle est une véritable dynamique à la création culinaire et j’ai avec moi une équipe totalement investie dans l’entreprise. La bonne restauration reste un métier à l’équilibre difficile où les paramètres suivants ne sont jamais acquis :

Attirer la clientèle - La garder- Se faire plaisir en créant - Garder son personnel - Gagner sa vie - Evoluer constamment

Quand l’équilibre est presque atteint, alors le chalenge est presque gagné. »

 

Brigitte GUIGNERY

 

 

0
0
0
s2sdefault

La revue de presse

Extrait du "Gault Millau" Extrait du "Guide Gantié"

Riviera Magazine

Suivez-nous sur Facebook